Info

Génération W est né de la volonté de 10 chefs wallons de se rassembler afin d’œuvrer à la reconnaissance d’un patrimoine gastronomique commun et définitivement tourné vers l’avenir, construit sur l’échange et le partage des métiers de la restauration et leur interaction avec l’ensemble des secteurs de l’économie et de la créativité.

En tant que porte-paroles d’une Wallonie possédant tous les atouts pour se forger une identité sur la scène gastronomique nationale et internationale, les chefs de Génération W emploient leur visibilité personnelle, ainsi que les actions mises en place et les outils médiatiques présents et à venir, afin de promouvoir celle-ci. Cette mobilisation inclut intimement l’ensemble des acteurs sans qui aucun noyau culinaire ne serait viable : producteurs, artisans et artistes locaux, clients et gastronomes.

Génération W est un collectif ouvert à d’autres chefs qui adhérent à son esprit et à sa charte fondatrice. Au-delà de l’échange entre pairs, ses membres souhaitent également s’inscrire dans la transmission, en épaulant les jeunes collaborateurs et les talents prometteurs.

Génération W a reçu le soutien du programme Créative Wallonia, dont le but est de conjuguer innovation et créativité au service d’une Wallonie pro-active. La mise en réseau d’acteurs est l’un des objectifs importants du projet. Génération W a sauté le pas en associant divers acteurs wallons et lauréats présents dans le programme, mais également en tissant des liens étroits avec les écoles, centres de recherche, acteurs du monde économique et culturel.

logo-creative-wallonia-512