GW éditions

please write my paper for me online

Vous désirez commander un de nos ouvrages ? Veuillez nous adresser un email via edition@generationw.be en précisant votre sélection de livre(s), ainsi que l’adresse de livraison. Nous vous ferons parvenir les informations relatives au virement par retour de mail.

Vous pouvez aussi passer votre commande directement par téléphone au 0476/287684.


Les Résimont / L’eau vive

Décembre 2016

A regarder de loin, c’est une vallée qu’on croirait endormie, un vieux moulin peint de blanc et un ruisseau, le « Burnot », qui se jette nonchalamment dans la Meuse. Mais ce serait sans compter sur le caractère d’Anne et Pierre Résimont, un couple qui décide il y a 25 ans d’acheter cette bâtisse du 17ème siècle,de repousser les murs, de dépoussiérer l’enseigne et de faire jaillir des fourneaux le feu sacré… Avec l’humour, la passion et la ténacité qu’on leur connaît, « L’eau vive » décroche rapidement l’étoile au célèbre guide rouge, récompense qui sera largement confirmée au fil des ans et même doublée depuis 2010. Reconnue parmi le club très select des « Grandes Tables du Monde », cette maison namuroise a su garder ses racines profondément ancrées dans son terroir et son histoire, sans se départir de ce petit air espiègle et typiquement wallon, qui fait qu’on ne peut pas totalement s’y prendre au sérieux…

Véritable invitation à plonger dans l’univers de L’eau vive, cet ouvrage vous emmène au plus près de l’action, du bruit des batteries de cuisine et des multiples projets qui animent Anne et Pierre Résimont : Le Médissey, le Comptoir de L’eau Vive, et plus récemment, le « Cube ».

L’établissement compte parmi les fondateurs du groupement Generation W œuvrant pour la mise en valeur des richesses gastronomiques et créatives wallonnes.

Dans la droite ligne des valeurs défendues par Generation W, ce livre a été entièrement conçu et réalisé en Belgique. L’ensemble des intervenants, du photographe à la graphiste, en passant par l’auteur et l’imprimeur, font partie des acteurs créatifs de notre terroir.

Le but de Generation W Éditions est de publier des ouvrages qualitatifs sur la gastronomie créative wallonne et ses acteurs.

 

 

Resimont - les résimont à l’eau vive

 


L’Amandier  Cuisine, père & fils

Décembre 2015

Surnommé « Linguini » ou même « Ratatouille » suite à son passage remarqué dans une célèbre émission de cuisine française, Martin Volkaerts fait résolument partie de cette génération de jeunes cuisiniers au parcours impressionnant. Nuance, De Pastorale, Noma, Quique Dacosta, l’Air du Temps : autant de belles adresses qui représentent aujourd’hui l’avant-garde culinaire européenne, autant de chapelles d’un pèlerinage que Martin souhaitait le plus sincère et exigeant possible. C’est pourtant à l’Amandier et aux côtés de son père Marc’O, qu’il décide de poser son bâton, et de réinventer en famille ce qui fut avant tout une cuisine plus classique. Ancré dans son terroir, associant tradition et technique au sein d’une alchimie subtile, l’établissement a rejoint depuis 2014 le groupement Generation W œuvrant pour la mise en valeur des richesses gastronomiques et créatives wallonnes.

Loin de la « starification » des chefs en vigueur à notre époque, cet ouvrage souhaite avant tout refléter ce que peut être l’esprit de famille, les liens forts qui peuvent se tisser au fourneau et autour de la table, les moments de joie et de contrainte, ainsi que la réflexion suscitée par un métier en perpétuelle évolution.  Au travers de ces pages, on découvre également les recettes contemporaines de cette adresse désormais incontournable à deux pas du Lac de Genval.

Dans la droite ligne des valeurs défendues par Generation W, ce livre a été entièrement conçu et réalisé en Belgique. L’ensemble des intervenants, du photographe à la graphiste, en passant par l’auteur et l’imprimeur, font partie des acteurs créatifs de notre terroir.

 

 

GW-VOLKAERTS-simubookcover-large

 


« Saveurs & valeurs » : Recettes du terroir par les chefs de Generation W, collectif culinaire wallon

Novembre 2015

La collection de livre de cuisine 11.11.11 s’’agrandit avec le petit dernier : « Saveurs et valeurs », le fruit d’une collaboration inédite avec les chefs de Generation W. Au constat ‘Manger est un acte politique par le choix qu’il implique’, Generation W répond présent !  Le choix de l’agriculture raisonnée, durable et familiale valorise le goût, l’humain, la convivialité et une économie équitable. Diversité des produits, respect de la terre et des hommes, valorisation de l’artisanat sont des valeurs que défendent au quotidien chefs et producteurs au sein du collectif culinaire wallon.

Dans cette optique, les 20 chefs de Generation W s’engagent sous la forme d’un joli livret rassemblant 20 recettes choisies et leurs photos. Les produits du terroir y figurent en belle place dans des alliances gastronomiques créatives. C’est cela aussi la signature de grands chefs : travailler le produit d’une manière nouvelle, révéler des goûts inattendus, ravir l’oeil tout autant que les papilles. En achetant (au prix de 10 euros) ce livret offert intégralement à 11.11.11 par Generation W Editions (tirage 15.000 exemplaires), gastronomes et chefs coq en herbe se feront plaisir en soutenant des projets de développement durable en Asie, Afrique, Amérique latine et Moyen Orient, ainsi que des actions de solidarité et d’éducation au développement en Belgique.

 

 


Une Terre, des Hommes et des Recettes  

Novembre 2013

Co-realisé avec les Éditions de la Renaissance du Livre, « Une Terre, des Hommes et des Recettes » est le premier opus de Generation W qui illustre les principes fondateurs de sa charte : la mise en avant des talents créatifs de toute une région au travers de sa gastronomie, des femmes et des hommes qui y contribuent.

Sorti des presses en octobre 2013, cet ouvrage se lit comme un carnet de voyage, racontant les chemins et détours reliant les chefs fondateurs du collectif à leurs indispensables producteurs; illustrant chacune de ces rencontres par le biais de recettes.
Ce livre, pratiquement épuisé à l’heure actuelle, est toujours disponible en format numérique augmenté et téléchargeable via Bebooks.

Forts de cette première expérience éditoriale et convaincus que ce support a une réelle valeur ajoutée dans la transmission du savoir faire des chefs, artistes et artisans wallons, nous avons créé Generation W Editions. De nombreux projets sont en cours et les premières réalisations verront le jour en 2015.

 

 

Une terre, des Hommes et des Recettes