Eric Martin

Diplômé de l’Ecole Hôtelière Provinciale de Namur, Eric Martin a travaillé auprès de nombreux restaurants en France et en Belgique pendant vingt ans. Opérant un virage à 180°, il décide alors de s’inscrire aux Beaux-Arts et de suivre une formation en arts plastiques, abordant la peinture comme la sculpture…

Ses premières amours ne sont toutefois jamais très loin, puisqu’il rencontre la famille Lardinois, potiers à Bouffioulx, un village à deux pas de Charleroi réputé depuis plusieurs siècles pour la qualité de son grès et du savoir-faire de ses artisans. Germe alors en lui l’idée d’associer sculpture et gourmandise en créant la Martin’s Cook, un récipient permettant de préparer, cuire et servir un repas.

Son projet illustre la parfaite complémentarité entre la créativité, la technique et l’utilisation des matières premières locales. La Martin’s Cook est aujourd’hui utilisée par des chefs tels que Benoit Neusy (L’Impératif, Maisières), Olivier Bourguignon (Le d’Arville, Wierde), ou encore John Maes (La Cuisine d’un Gourmand, Profondeville).