Benoît Nihant

Le chocolatier Benoît Nihant fait partie du cercle très fermé des chocolatiers fabriquant leur chocolat à partir des fèves de cacao.
La quasi totalité des chocolatiers utilisent comme matière première du chocolat qu’ils vont refondre, et qui, le plus souvent, est réalisé par des sociétés industrielles.
Benoît Nihant a décidé, pour sa part, de maîtriser la totalité du processus à partir de la sélection des meilleurs lots de fèves de cacao fin chez des planteurs-récoltants partageant sa passion pour l’excellence. Une fois acheminées dans ses entrepôts, il torréfie ces fèves en douceur, il les broie méthodiquement, les décortique patiemment, les concasse et les conche avec amour…
Benoît Nihant travaille en étroite collaboration avec les plantations. La nature des sols, l’ensoleillement, le type de cacaoyer cultivé mais aussi le savoir-faire de ses partenaires planteurs sont autant de facteurs qui influencent les nuances aromatiques des chocolats d’exception. Pour en conserver le caractère unique et rendre hommage au travail du planteur, le chocolatier ne mélange pas les fèves provenant de plantations différentes.